Quels sont les outils indispensables pour la construction d’une maison ?



Un bon artisan est un artisan disposant de bons outils ! Il existe de nos jours de très nombreux outils disponibles sur le marché, certains très technologiques et d’autres primaires, existants depuis des lustres mais étant toujours aussi efficace !

Cet article s’adresse plus aux nouveaux ou aux particuliers voulant connaitre les différents outils car je suis persuadé que si vous êtes un pro des chantiers, alors, vous connaîtrez déjà sans doute ces différents outillages et machines.

Commençons par les indispensables, en plus de vos habits de sécurité (chaussure de chantier, casque, gants protecteurs et lunettes spéciales !), il est toujours recommandé d’avoir vos outils « couteaux suisse » à disposition comme des tournevis (de différentes tailles), plusieurs types de vis, écrous, chevilles, un bon marteau (attention les doigts), des clefs à molette (de différentes tailles également), un mètre et encore un petit cutter de poche.

En plus de ces petits outils, il existe une montage d’outils bien plus gros pour les chantiers, notamment les marteaux piqueurs, les meuleuses, les bétonnières, les tronçonneuses (pour le béton, pas pour le bois !), ou encore les outils ménagers industriels (et oui, il faut bien penser à déblayer les gravas et toute cette poussière !).

Pour certaines professions spécialisées (je pense aux plombiers et aux électriciens) , certains outils pros sont également indispensable comme des pinces coupantes ou des outils pour tester les tensions électriques dans un logement.

Enfin, il n’y a pas que les outils qui sont importants dans un chantier, mais également les véhicules (qui peuvent toutefois être considérés comme des outils), comme les chariots élévateurs, les grues, les pelleteuses, les grappins, les boulets de démolition ou encore les camions-bennes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 choses à savoir avant de démarrer un chantier

Les artisans dont vous avez besoin pour construire une maison